matisseo

Le mag’

Témoignage

Mes photos
se livrent

En 10 ans, le nombre de photos prises dans le monde a été multiplié par 10. Toutes ces photos stockées dans les ordinateurs sont parfois des pépites cachées qui méritent d’être vues, revues et valorisées mais plus d’un français sur deux n’en fait rien. En proposant l’édition d’un livre photo personnalisé, Mes-Photos-Se-Livrent aide ses clients (particuliers, associations) à regrouper, trier, sélectionner et valoriser ces belles photos cachées.
www.mes-photos-se-livrent.com

Qu’est-ce qui vous a donnée l’idée des proposer ce service?
Depuis que le livre photo existe j’ai commencé à en faire, car j‘adore son aspect qui fait « professionnel », à la fois sobre et élégant. Mes photos de famille mise en valeur avec une présentation soignée et éditées dans un livre qui ressemble à un livre d’art, c’est top, cela me réjouis toujours de le feuilleter, et mes enfants aussi. Avec l’essor des appareils photo numériques et des smartphones, les photos s’accumulent année après année dans les ordinateurs. Et le temps manque souvent pour les trier et les valoriser. Ma propre appétence pour le livre photo et ce constat m’ont donné l’idée de créer en 2013 ma société d’édition de livres photo personnalisés : Mes-Photos- Se-Livrent.

Comment avez-vous connu Matisséo
J’ai connu Matisseo au moment où j’ai fait une étude de marché du livre photo en France, lors de la phase préparatoire à la mise en place de mon entreprise, début 2013. Matissseo se démarquait des autres imprimeurs dans plusieurs tests qualité. J’ai aussi pu constater sur leur site que Matisseo avait aussi une très bonne note sur Trustpilot et était ainsi très apprécié de ses clients. Coincidence heureuse, quelques mois après, pile au moment de la mise en place de mon activité, j’ai déménagé à quelques kilomètres d’eux (venant de région parisienne). Cela m’a permis de les rencontrer, une équipe super ! Ils sont très disponibles et accueillants et le courant est bien passé. J’ai imprimé plusieurs livres personnels chez eux et j’ai été très satisfaite du résultat. En plus, du fait de la proximité, c’est facile de passer les voir pour récupérer les livres clients et vérifier qu’ils me plaisent comme sur l’écran. Pour mes clients j’ai choisi le livre prestige car il est élégant et robuste, avec une belle qualité de papier, et il peut aussi comporter jusque 120 pages. Comme j’ai parfois des projets comportant énormément de photos, cela permet de tout boucler en un seul livre.

Quels types de livre on vous demande
C’est très varié : il y a bien sur les livres sur les mariages, les voyages et les événements familiaux importants. Certains souvenirs sont sources d’émotions positives, ils font du bien, et les personnes veulent cultiver ce précieux souvenir. Je trouve gratifiant d’aider ainsi mes clients à « se faire du bien ». Je propose aussi un service différent du livre photo classique : je combine les photos avec des textes, parfois long, comme par exemple un journal de bord racontant un voyage, des éléments souvenirs (faire-part, tickets, dessins scannés, articles…): une sorte de scrapbooking sous format numérique. J’ai ainsi eu des demandes atypiques : j’ai permis à une maman de regrouper au sein d’un livre souvenir tous ses écrits et photos qui correspondent aux trois premières années de vie de son enfant : un bel objet de transmission de mère à fille.
Il y a également des commandes pour des cadeaux ultra personnalisés : un fille qui souhaite offrir un livre rempli de témoignages écrits, photos et dessins à sa maman pour ses 60 ans ; un parrain qui offre à sa filleule pour son mariage un livre sur leur relation depuis sa naissance jusque ses 30 ans (je l’ai même aidé à rédiger les textes). Ces cadeaux sont des marques d’amour et même si j’aide ces personnes en compilant leurs photos et leurs écrits, ils sont très impliqués dans le projet et se l’approprient.

Comment fonctionne votre service
Il suffit de se connecter sur mes-photos-se-livrent.com pour préciser son projet. J’appelle ensuite les personnes intéressées, afin de mieux comprendre leur demande et de leur proposer le tarif correspondant (à titre d’information : 135 € le livre de 32 pages). Les photos sont ensuite à charger sur le site internet via un accès web personnalisé, ou à fournir sur CD-Rom ou clef USB. Puis je réalise une maquette et décline la mise en page. À tout moment, le client peut accéder au travail en cours et valider via son accès personnalisé sur le site. Le livre part en impression, chez Matisseo, uniquement quand le client est satisfait. Il reçoit ensuite l’ouvrage finalisé par courrier ou en main propre.

Contact : Annie Frénot
Tel : 06 12 43 37 92
www.mes-photos-se-livrent.com

-50%

Inscrivez-vous maintenant

pour profiter de -50% sur votre première commande.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide svp.

c’est presque fini !

pour profiter de -50% sur votre première commande.

;