matisseo

Le mag’

Inspirations

Mon plus
beau voyage

Florence Gendre, illustratrice et directrice artistique travaille sur commande pour l’édition institutionnelle, la presse et la publicité, à Paris. En partenariat avec Matisseo elle a réalisé un dossier de presse pour l'agence de voyage “Mon plus beau voyage”. A travers cet article vous découvrirez leur expérience du livre Rubis.

    Florence Gendre (http://www.florence-gendre-illustration.com/), illustratrice et directrice artistique travaille sur commande pour l’édition institutionnelle, la presse et la publicité, à Paris où elle a fait ses études artistiques.
    Sa curiosité, sa passion pour le dessin l’a entraînée à produire dans de nombreux domaines : l’architecture, le design, la mode, la calligraphie, la science, la nature et bien d’autres sphères. Elle aime la variété de son travail, gardant son style tout en utilisant différents médiums : aquarelle, mine de plomb et photoshop... Son métier est “gratifiant” dit-elle, ses clients de marques souvent prestigieuses (Chanel, Cartier, Piaget, Audi…) apprécient ses qualités. Elle ne compte pas ses heures à réaliser les projets, alliant rapidité et minutie jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite de son objectif. Quelque soit le sujet, son but est de parfaire une illustration pour quelle soit attrayante et belle.

    Emmanuelle Thebaud (http://www.monplusbeauvoyage.fr/), après dix années d’expérience dans le tourisme et avoir parcouru de nombreuses destinations par passion, a décidé de créer sa propre agence. Elle organise des voyages luxueux dans le monde entier, très bien préparés avec des objectifs exceptionnels. Ces voyages sur-mesure, uniques, s’adressent à de petits groupes.

    Florence Gendre l’a rencontrée en tant que directrice artistique, afin de créer avec elle un dossier de presse intitulé “Mon plus beau voyage - Le rêve à l’infini” dans le but de se faire connaître des médias. Cette charmante personne lui a confié ses images, ses documents et avait déjà choisi Sophie Griotto pour les illustrations. C’est donc Florence Gendre qui réalisa la mise en page et entreprit de faire un livre photo de seize pages chez Matisseo, avec qui elle travaille régulièrement.

    Une quinzaine d’exemplaires seront distribués dans des rédactions de presse parisiennes connues afin d’obtenir des articles qui feront la promotion de cette nouvelle agence de voyage.

un bel objet qui peut être mis dans un coffret adapté.

    Florence Gendre trouve, chez Matisseo, un grand professionalisme, une équipe à l’écoute, toujours joignable, disponible et prête à rendre service. Elle les recommande régulièrement.
    Chaque commande passée chez Matisseo est livrée dans un emballage adéquat et à temps. Un service vraiment parfait.

    Le livre “Rubis”, en format carré 23x23 cm, a été choisi dans ce projet, pour son aspect visuel : un bel objet qui peut être mis dans un coffret adapté. Les illustrations et photos sont imprimées sur un véritable papier argentique HD qui confère un rendu d’une très grande fidélité et permet une ouverture à plat. La qualité de la couverture au toucher velouté du pelliculage satiné, valorise et préserve l’ouvrage lors de la manipulation.

Consulter la version numérique du livre

Christine Mentior
www.empreintedevie.net